LA CHIRURGIE AU LASER DES DEFAUTS DE VISION

    Les traitements laser de la cornée représentent une avancée considérable en ce qui concerne la prise en charge des troubles réfractifs de l’œil. Ce sont des techniques sûres qui ont fait leurs preuves. Les premiers traitements au laser Excimer datent de 1987. Depuis, les technologies et techniques opératoires ont sans cesse progressé pour permettre de corriger la plupart des défauts de vision.

  L’opération de la myopie, de l’hypermétropie, de l’astigmatisme ou de la presbytie par la méthode Lasik consiste, après découpe d’une très fine lamelle cornéenne à l’aide d’un laser Femtoseconde, de sculpter la cornée en son centre, au moyen d’un laser Excimer.

    L’opération laser par la méthode Lasik 100% laser ou femto-lasik est actuellement la technique de référence.

La récupération est quasi complète 12 à 24 heures après l’intervention. L’acuité visuelle va fluctuer les 15 premiers jours pour devenir maximale et stable au bout d’un mois. II faut éviter de s’exposer aux rayons UV et au soleil.

La PKR (photorefractive keratectomy) peut être la technique adéquate pour les cornées trop fines ou pour des nécessités d’aptitude professionnelles ou sportives.

POUR UNE INFORMATION PERSONNALISEE DEMANDEZ A VOTRE OPHTALMOLOGISTE